VOYAGES & TOURISME
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Show MenuHide Menu

Eté 2013 : destination Australie

17 juin 2013

Destination Australie SydneyL’Australie est dans l’imaginaire collectif un pays associé au surf, aux kangourous et également une terre où la légende se mêle étroitement à la réalité.

L’Australie est un pays dominé en grande partie par des régions désertiques. Des efforts ont été entrepris pour les irriguer, mais le résultat est loin d’être probant. Une infime partie de l’île continent est recouverte de forêt. En effet, le climat tropical qui règne dans le nord est propice aux forêts tropicales humides. Malgré un relief dominé par le désert, la faune et la flore sont d’une grande diversité. Par ailleurs, les espèces endémiques sont très particulières. Les mammifères australiens comptent parmi les plus anciennes de la planète. Afin de protéger les nombreuses espèces animales de l’île, des actions ont été entreprises. La création de zones protégées et de parcs nationaux en fait partie.

Visiter l’Australie, c’est aussi se familiariser avec la culture de la population locale. Les aborigènes ont été pendant longtemps considérés comme des Australiens de seconde zone. Aujourd’hui encore, ils forment la couche la plus défavorisée de la population. Si des évolutions ont été constatées, elles ne sont pas encore assez significatives. Leur culture est très ancienne et d’une extrême richesse. En se rendant à Alice Springs, le visiteur peut apprécier leur art et les légendes qui font partie intégrante de leur quotidien. Il est tout à fait possible d’organiser le voyage pour découvrir cette culture vieille de plusieurs milliers d’années.

L’Australie est un pays qui peut plaire aussi bien aux amateurs de plaisir simple, de transat et de cocktail en bord de mer, qu’aux voyageurs en quête de sensations fortes et d’aventures. Les jeunes qui veulent découvrir le pays autrement pourront embarquer pour des vacances alliées à un travail de vacances. Plusieurs options s’offrent à eux et des visas spécifiques leur sont délivrés.

Toute l’année, l’Australie est un lieu de découvertes et de festivités. La fête nationale est célébrée le 26 janvier. Elle donne lieu à des manifestations sur tout le territoire. L’un des évènements majeurs est sans doute celui qui a lieu en mer, à Sydney. Partout dans le pays, des petits-déjeuners sont organisés ainsi que de nombreuses compétitions. D’autres fêtes telles que les festivals ou les grandes expositions florales se tiennent au mois de mars. Y assister, c’est plonger dans l’univers d’une population constituée de plusieurs vagues d’immigrations. Chacune a apporté sa culture contribuant à un cosmopolitisme harmonieux.

Avant de prendre la route lors du séjour, les précautions d’usage sont à respecter. Lors de la période estivale, les risques sont surtout les incendies. Pour plus de sécurité, un guide expérimenté est indispensable. Il saura quoi faire dans les zones les plus isolées. Il est essentiel de toujours se protéger du soleil, de prévenir les proches ou les responsables de l’hôtel où l’on se rend. Grâce à ces quelques gestes, les trekkings seront plus sereins. Il est fortement recommandé de se renseigner sur les conditions climatiques ou les risques inhérents aux animaux sauvages dans certaines régions.

Le rêve se concrétise en Australie. La beauté sauvage s’y harmonise avec la modernité ordonnée des grandes villes.

 

TAGS
CATÉGORIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *