VOYAGES & TOURISME
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Show MenuHide Menu

Les 10 lieux incontournables de New York

6 juin 2013

New YorkManhattan, Brooklyn, Staten Island, Queens et Bronx sont autant de quartiers incontournables de New York. Mais, cette ville américaine dont tous les voyageurs rêvent de visiter et de revisiter, se découvre aussi à travers ses monuments, ses sites historiques et ses places célèbres à travers le monde entier. Voici d’ailleurs les 10 lieux incontournables de New York à voir absolument lors d’un sejour à new york.

1. Le Metropolitan Museum of Art

Amateurs d’Art et de culture, le Metropolitan Museum of Art, situé dans l’Upper East Side, est l’un des plus grands musées New-Yorkais. Près de 10 000 ans d’histoire y sont exposés à travers entre autres des œuvres d’art de grands peintres, des galeries d’art déco et une tombe égyptienne.

2. Le Central Park

New York est aussi célèbre à travers son parc urbain, le plus grand des États-Unis, le Central Park. Ce poumon vert New-Yorkais et ses 340 ha proposent des tas d’activités pour grands et petits telles que bronzage, sieste, pêche, équitation, natation et ski de fond

3. La statue de la liberté

Cette statue de cuivre située sur une île appelée Liberty Island est le symbole de la ville, voire même des États-Unis. Certains voyageurs s’offrent même un voyage à New York pour venir découvrir cette fameuse statue classée patrimoine mondial de l’Unesco.

4. Le Museum of Modern Art

Le Museum of Modern Art ravira les passionnés d’art et de culture grâce à ses collections permanentes de peintures, de maquettes, de gravures, de sculptures, de photos et d’objets de design ainsi que ses expositions temporaires.

5. L’Empire State Building

L’Empire State Building fait partie des gratte-ciel très connus de New York. Ses 381 mètres et ses 102 étages lui ont valu le titre du plus haut gratte-ciel de la ville. De jour comme de nuit, les visiteurs se donnent rendez-vous au 86ème étage ou au sommet pour profiter de la vue exceptionnelle sur la ville.

6. Broadway

Broadway, cette avenue newyorkaise très célèbre qui traverse Manhattan, est connue pour ses comédies musicales, ses représentations théâtrales et ses divers concerts. Mais vous pouvez juste vous balader le long de ses zones piétonnes.

7. Times Square

Times Square anime Manhattan avec ses boutiques, ses lumières et sa foule. Vous vous baladerez à côté ou bien sous des publicités géantes et vous vous émerveillerez devant toutes sortes d’informations défilantes.

8. Ellis Island

Si l’histoire de l’Amérique vous intéresse, vous devez faire un tour du côté d’Ellis Island. Cette île abrite un musée retraçant des pages de l’histoire de l’Amérique, de la colonisation et des immigrés américains.

9. Le Rockefeller Center

Le Rockefeller Center abrite des magasins pour les adeptes de shopping, des salles de spectacles dont la plus grande de New York, des restaurants, des cafés et des bars. Des sculptures, des mosaïques murales et des frises y sont également exposées.

10. Le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn, l’un des plus emblématiques de New York, relie Manhattan à Brooklyn. L’élégance et l’architecture de ce pont qui fait partie des monuments de la ville se découvre à pied, en vélo ou bien en voiture.

 

TAGS
CATÉGORIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *