VOYAGES & TOURISME
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Show MenuHide Menu

Partez 6 jours à la découverte du Var

5 juin 2013

VarLe Var est un mélange de mer, de charme de la Provence et de grandes villes touristiques comme Toulon ou Saint-Tropez.. Prenez donc une semaine afin de découvrir le département du Var.

Vous commencerez votre circuit touristique à la découverte du Var en vous rendant dans le musée des gorges du Verdon, qui retrace plus d’un million d’années d’aventure humaine. En y pénétrant, vous pourrez visionner des vidéos ou encore découvrir des reconstitutions en 3D. Ensuite, vous irez à Aups et contemplerez sa Collégiale Saint Pancrace.

Le lendemain, vous continuerez cette visite en plein coeur de la Provence. Durant toute une journée, vous pouvez découvrir les villages typiques de la Provence. Ainsi, partez à Fayence et visiter des auberges aux saveurs provençales. A Saint-Paul-en-Forêt, vous vous trouverez en plein coeur d’une belle végétation. De son côté Seillans offre un labyrinthe de ruelles fleuries pavées en calade et de passages voûtés.

Votre séjour ne serez pas complet sans la découverte de l’arrière-pays de Bandol. Vous partirez dans le village fortifié de La Cadière d’Azur pour vous arrêtez dans un autre village typique de Provence, Le Castellet (connu pour son circuit automobile).

Direction Saint-Trop’

Comme de nombreuses stars, vous pouvez vous arrêtez à Saint-Tropez. Baladez-vous sur le fameux port de la cité et/ou prenez un café à côté du célèbre terrain de boule.

Lors de ces 6 jours, vous allez aussi prendre la mer et partir en excursion à la découverte des Calanques. Croix du Sud V vous proposera des excursions en mer commentées.

Forcément, lorsque l’on parle du Var, il nous vient à l’esprit Saint-Tropez, mais aussi Toulon, capitale du Var. Dans la ville, vous explorerez notamment le Musée national de la marine de Toulon. Lors de cette journée, vous prendrez aussi le téléphérique et monterez sur le Mont-Faron, qui surplombe la ville. En haut, vous pourrez découvrir le mémorial du débarquement qui commémore le débarquement allié en Provence le 15 août 1944.

Une sortie ludique

A chaque fois qu’Infotourisme propose un circuit touristique, nous essayons d’être le plus complet possible et de vous faire découvrir la région tout en vous faisant plaisir. C’est pour cette raison que lors d’un après-midi, vous allez vous éclater à Aoubre l’Aventure-Nature. Là-bas, vous allez entrer dans une ferme pédagogique, faire des activités ludiques et éducatives ou encore, rencontrer des animaux.

La Provence et le marché

La Provence est aussi connue pour ses célèbres marchés. Après avoir flâner dans les rues de Fréjus, vous pourrez vous y rendre et ainsi goûter à la célèbre cade, spécialité de la région. Fréjus est aussi connue pour son histoire. Ainsi, vous pourrez entrer dans les Arènes, monument construit au Ier siècle, découvrir l’aqueduc de Mons ou encore la Cité épiscopale.

 

TAGS
CATÉGORIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *