VOYAGES & TOURISME
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Show MenuHide Menu

Passez un séjour exceptionnel à Vienne !

25 septembre 2013

VienneAvec près d’1,7 million habitants, Vienne est la plus grande ville d’Autriche. Située à l’est de ce pays longiligne, la ville est traversée par le Danube, deuxième plus grand fleuve d’Europe. Grace à lui, les échanges ont pu rapidement se développer entre l’ouest et l’est de l’Europe, mais aussi entre les Balkans et le nord de l’Europe, faisant de Vienne une plaque tournante du commerce.

Cette position géographique idéale permit à Vienne d’accumuler rapidement des richesses provenant des quatre coins d’un des plus grand empire que le vieux continent ait connu : l’empire Austro Hongrois. Naturellement, c’est Vienne qui fut la capitale de cet empire, et l’on peut remarquer encore aujourd’hui les nombreux monuments dans le centre-ville datant de cette époque. Ces derniers font de Vienne l’une des plus belles villes d’Europe Centrale et tout logiquement un endroit à découvrir ! Pour cela, vous pourrez séjourner dans un des nombreux hôtels que compte la ville !

Parmi les sites touristiques à découvrir en priorité, la résidence impériale des Habsbourg depuis le XIIIème siècle jusqu’en 1918. Appelée « La Hofburg », c’est dans ce château que résidait la fameuse impératrice Sissi… Aujourd’hui, ce château abrite le siège de la présidence autrichienne, la Bibliothèque nationale d’Autriche et de nombreux musées, comme par exemple la « Albertina ». Il est également possible de visiter quelques chambres et salons d’apparat, ce qui permet de se rendre compte du luxe dans lequel vivait les empereurs et impératrices. En dehors de cette résidence impériale, on trouve de nombreux autres sites à visiter lors d’un séjour dans un hôtel du centre-ville de Vienne. On peut en citer quelques-uns, comme le château de « Schönbrunn », classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou bien encore la cathédrale Saint-Etienne, un des emblèmes de Vienne mais aussi l’un des plus hauts bâtiments de la ville… La cathédrale est située dans le centre-ville, où l’on peut trouver énormément de magasins, de restaurant et de bars.

A proximité de la cathédrale et de « La Hofburg », l’on trouve le bâtiment abritant la mairie de Vienne. Celle-ci est située en face du « Burgtheater » (le grand théâtre). Si la façade de la mairie vaut le coup d’œil, on remarque surtout le beffroi posé au milieu du bâtiment. Appelé « Rathausmann », il mesure prêt de 98 mètres de hauteur ! En face de la mairie, l’on trouve un très beau parc, le Rathauspark, avec ses nombreux bancs très agréables en été, et sa place centrale abritant le « Christkindlmarkt » en hiver, le plus grand marché de noël d’Autriche.

À côté de la mairie est installée l’université de Vienne, l’une des plus veilles d’Europe puisqu’elle a été fondée en 1365 ! L’on trouve à proximité de l’université le café le plus célèbre de Vienne, le « Café Centrale ». Vous allez pouvoir y goûter l’une de spécialités de Vienne : « la Sachertorte ». C’est un gâteau au chocolat avec de la confiture d’abricots et un glaçage au chocolat.

Si vous préférez le vin au café, sachez que Vienne est l’une des rares villes dans le monde à posséder ses propres vignes. Le vin qui y est produit est servi dans de petites tavernes appelées « Heurigen », qui sont principalement situées dans l’arrondissement de « Grinzing ». Ces tavernes, en plus de proposer un vin succulent, servent de nombreux plats traditionnel Viennois qu’il vous faudra absolument goûter lors de votre séjour !

Enfin, si vous souhaitez profiter de la nuit pour vous amuser, sachez que Vienne dispose de nombreux bars de nuit et autre discothèques. On en trouve beaucoup autour de la station de métro centrale, aussi connu sous le nom de « Währinger Gürtel ».

Bonnes vacances à Vienne !

 

TAGS
CATÉGORIES

1 Commentaire
14 février 2014 à 6 h 12 min

Vienne,un endroit de rêve que personne ne veut rater,mais la Martinique est encore très belle,avec une location de villa très splendide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *