VOYAGES & TOURISME
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Show MenuHide Menu

Un circuit sous le signe de la nature sur l’île de La Réunion

29 octobre 2013

Île de la RéunionL’île de La Réunion, reconnue pour ses paysages époustouflants, vous assurera un séjour des plus agréables en famille comme en couple. Entre détente sur les magnifiques plages ou alors activités sportives en montagne, il y en aura pour tout le monde.

L’île de La Réunion est une destination dite « nature ». En effet, vous découvrirez de magnifiques paysages tous aussi différents les uns que les autres, aux quatre coins de l’île. Entre la mer, la montagne, les sites volcaniques, les trois cirques de Mafate, Cilaos, Salazie, ainsi que les forêts, vous passerez vos vacances à La Réunion en plein cœur d’une nature luxuriante. Afin de découvrir un maximum de sites naturels, faîtes un circuit organisé ou un autotour avec une voiture de location. L’île est facilement accessible par ce biais.

Un circuit du nord au sud de l’île de La Réunion

Les circuits les plus fréquents se font du nord au sud. Vous pourrez ainsi explorer et admirer l’environnement incroyable des trois cirques réunionnais. De nombreuses randonnées à La Réunion sont possibles dans ces cirques. Il y en a pour les randonneurs aguerris comme pour les novices ou les moins sportifs. Si vous êtes avec vos enfants, aucune inquiétude, ils pourront également profiter de randonnées adaptées.

Le circuit type débute en temps normal par le cirque de Salazie où vous découvrirez de magnifiques montagnes et cascades pendant vos randonnées. Il y a également le Col des Bœufs qui vaut le détour. Ensuite vous vous dirigerez vers le cirque de Mafate, fascinant par la diversité de ses points de vue. Il est le plus sauvage des trois cirques et est essentiellement accessible à pied. A Mafate, vous verrez de sublimes forêts et vallées. Après ce cirque, il y a celui de Cilaos avec entre autres le plateau des Makes où les pâturages et les forêts enrichissent les merveilleux paysages. Vous trouverez également de magnifiques points de vue panoramiques sur le cirque et la ville de Cilaos. Enfin, ne ratez pas la Plaine des Cafres et le Piton de la Fournaise. Cette plaine tient son nom des esclaves qui s’y sont installés. C’est un plateau où vous pourrez faire de très belles randonnées. Le Piton de la Fournaise, toujours en activité, vous offrira des paysages à couper le souffle.

Ces trois cirques sont les points stratégiques d’un circuit sous le signe de la « nature ». Cependant, de nombreuses autres visites sont à ne pas manquer. De plus, pour enrichir votre séjour, laissez-vous séduire par un survol en hélicoptère ou ULM de l’île. Vous y verrez toute l’île de La Réunion vue du ciel, et apercevrez des endroits inaccessibles à pied ou en voiture.

L’île de La Réunion est la destination idéale pour un séjour en pleine nature. Lors de ce circuit « nature » vous serez au plus près de la population très chaleureuse et ainsi vous découvrirez leur culture. Des moments qui vous assurent un séjour inoubliable.

 

TAGS
CATÉGORIES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *