6 articles essentiels à emporter pour votre prochain voyage

Publié le : 14 avril 20234 mins de lecture

Les amateurs de voyages sont toujours prêts à saisir la moindre occasion de voyager. Vous devez emporter vos vêtements, vos documents essentiels et, surtout, un appareil photo de voyage de qualité supérieure pour capturer vos moments spéciaux. Pour vous guider lors de votre prochain grand voyage, voici une liste de six articles essentiels que vous devez emporter pour votre prochain voyage.

Sac à dos de voyage

Commençons par la nécessité la plus évidente : le sac à dos de voyage. La taille du sac dont vous aurez besoin pour votre voyage en sac à dos sera déterminée par plusieurs critères, dont le premier est la durée de votre voyage. Un autre facteur à prendre en compte est votre taille ; vous devriez vous limiter à 60 litres ou moins si vous êtes plus petit. Des fermetures éclair verrouillables, des compartiments d’organisation internes et un système de dos réglable sont autant d’éléments essentiels à rechercher dans un sac à dos de voyage. Vous n’aurez pas besoin d’acheter un sac à dos séparé pour votre usage quotidien si vous utilisez un sac à dos avec un sac de jour détachable.

Anti-moustique

L’anti-moustique est indispensable pour la plupart des voyages à travers le monde. Il vous évitera les désagréables et ennuyeuses piqûres d’insectes. Dans certaines régions, le risque de maladies tropicales comme le paludisme, le virus Zika, la dengue et la fièvre jaune rend essentiel le port d’un produit anti-moustique, car l’enjeu est bien plus important que quelques piqûres désagréables ! En cas de piqûre ou de morsure, gardez dans votre sac à dos de la crème ou un spray contre les piqûres et les morsures.

Adaptateur de voyage

Si vous voyagez dans de nombreux pays, un adaptateur mondial est une solution idéale, car la plupart des styles d’adaptateurs mondiaux fonctionnent dans plus de 150 pays. Bien que certains pays, comme l’Inde et l’Afrique du Sud, aient leur propre prise de courant, vous pouvez acheter ces types de convertisseurs individuellement si votre emploi du temps couvre ces destinations. Bien sûr, si vous allez dans quelques pays, vous pourriez ne vouloir emporter qu’une poignée d’adaptateurs pour chaque endroit plutôt qu’un adaptateur international.

Banque d’alimentation

Une banque d’alimentation portable est indispensable pour tout voyage. Achetez-en un avec une connectivité USB et une batterie rechargeable pour pouvoir recharger rapidement vos appareils USB pendant votre voyage.

Emportez un appareil photo

Un appareil photo est essentiel pour tout voyageur. Un appareil photo de type  » point-and-shoot  » peut vous aider à capturer les moments de votre voyage. Il est préférable d’utiliser un appareil photo léger et compact pour pouvoir le transporter partout où vous allez. Tous les meilleurs appareils photo de voyage sont dotés d’un mode nuit pour capturer efficacement des images dans des conditions de faible luminosité.

Désinfectants pour les mains et lingettes

Vous seriez choqué de savoir combien de personnes tombent malades en voyage en raison d’une hygiène des mains inadéquate. Pour éviter cela, gardez toujours sur vous un gel ou un désinfectant antibactérien pour les mains. Les installations pour se laver les mains ne sont pas toujours facilement accessibles, alors si vous venez de manipuler de l’argent sale ou si vous devez vous laver les mains avant de manger, vous serez reconnaissant d’en avoir.

Un bon voyage exige une bonne planification, alors assurez-vous de planifier votre voyage avant de partir. Emballez tous les articles essentiels, et n’oubliez pas d’emporter vos documents importants.

Plan du site