Road trip aux États-Unis : les 5 meilleurs itinéraires

Publié le : 14 avril 20236 mins de lecture

Pour l’instant on ne fait que rêver, mais vous pourriez profiter de ces vacances pour planifier au plus vite l’un des voyages les plus excitants de votre vie !🤞🏻

Avec 10 millions de kilomètres carrés, 50 États praticables et 4 millions de miles à parcourir sur les autoroutes inter-États, les États-Unis ont toujours été la destination préférée de ceux qui recherchent une aventure sur la route .

Organiser un road trip n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Ce qu’il faut, c’est une bonne préparation avant le départ : il faut étudier toutes les informations nécessaires, car bien savoir ce que l’on va faire est un pré-requis fondamental pour profiter d’un voyage en toute liberté !

Une fois l’itinéraire décidé, établissez un calendrier, qui comporte au moins deux jours de plus que le chronométrage strictement calculé, afin de pouvoir éventuellement profiter d’étapes particulièrement dignes, avec plus de détente.

Dans la foulée, réservez votre vol, puis une voiture de location et des hôtels au moins pour les toutes premières nuits, histoire de ne pas risquer des recherches effrénées, lassés des voyages en avion. Vous pouvez réserver les prochains hôtels sur place, en surfant sur internet et en consultant tripadvisor, toujours au moins quelques jours à l’avance, mais même trois ou quatre si vous êtes en haute saison (juillet-août). N’oubliez pas l’assurance voyage et l’assurance maladie, absolument indispensables !

Road trip aux États-Unis : un voyage vers l’Ouest, route 66

Le symbole incontesté du rêve américain sur la route est certainement la mythique Route 66.

Aujourd’hui devenue une route « historique » et un véritable monument national, elle reliait (et relie toujours) la ville de Chicago à Santa Monica , au nord de Los Angeles en Californie, traversant pas moins de huit états, prairies et déserts, pour une longueur totale de 3755 km.

Pour plus d'informations : 6 endroits à voir au moins une fois dans sa vie

Road trip aux États-Unis : d‘un océan à l’autre, de New York à San Francisco

Une autre façon de découvrir l’Amérique profonde est un road trip d’un océan à l’autre . En effet, voyager d’une côte à l’autre permet de vraiment connaître cet immense pays. L’une des routes les plus fascinantes d’un océan à l’autre est certainement celle qui va de New York à San Francisco , les deux villes emblématiques des États-Unis : l’une proprement expression de la côte Est et l’autre de la côte Ouest. Il n’y a pas d’itinéraire défini. Celui-ci doit littéralement être dessiné sur une carte, en utilisant les propositions de guides routiers détaillés, mais en considérant naturellement les lieux qui vous intéressent le plus.

Road trip aux États-Unis : la côte ouest insolite

En plus de la West Coast classique sur la route , il existe une autre façon de voyager dans le sens de la longueur à travers la Californie : la West Coast Insolite. Itinéraire naturaliste alternatif qui serpente dans les endroits les plus reculés et les plus sauvages. Partez de Death Valley , il n’y a pas que des montagnes : en chemin, il y a des bois, des lacs et des cascades. Votre parcours est traçable : admirez les marques que les roues laissent sur la boue séchée.

Continuez votre voyage vers le nord le long de la frontière du Nevada et arrêtez-vous au lac Mono, un étrange lac bleu entouré d’un paysage de science-fiction. Au Nevada, dans le comté de Washoe, ne manquez pas le très coloré Fly Geyser, un puits créé par l’homme, mais transformé par la nature en un véritable geyser.

Road trip aux États-Unis : le route des vins

La Californie, c’est un peu la Toscane des États-Unis. Prenez la voiture à San Francisco et entrez dans le Wine Country parmi des rangées interminables de raisins. Ce territoire comprend également les vallées de Napa et de Sonoma. Dans le premier, vous trouverez des domaines viticoles renommés et d’élégants restaurants gastronomiques. Dans la vallée de Sonoma, en revanche, l’environnement est plus rustique et peut-être même plus authentique. Un circuit pour les amateurs de vin, mais aussi pour ceux qui veulent se retrouver dans un paysage « italien » à des milliers de kilomètres de chez nous.

Road trip aux États-Unis : plongée dans le Far West

L’une des icônes des États-Unis est le cow-boy. Malgré le passage du temps, dans le Wyoming, vous pouvez toujours revivre cette atmosphère du passé parmi les rodéos, les saloons, les pâturages illimités et les montagnes enneigées.

Le Old West on the road tour   a comme arrêts obligatoires le parc national de Grand Teton et surtout, le parc national de Yellowstone , pour beaucoup, le parc national américain par excellence.

Parmi les villes, ne manquez pas Cody et Buffalo , dans le style Far West, ce n’est pas un film de western : c’est vous avec votre voiture en country America. Apportez un appareil photo, il y aura beaucoup à capturer/photographier à cheval.

Plan du site