Londres insolite : 17 lieux et curiosités à voir et à découvrir, autrement…

Il y a beaucoup plus d'endroits curieux à Londres que nous n'en voyons habituellement. Si vous avez fait un voyage d'une semaine en Angleterre ou de quelques jours à Londres, vous n'avez certainement pas eu le temps de les découvrir. Nous dédions cet article à tous ceux qui en ont assez des guides touristiques habituels et de toujours visiter les mêmes attractions les plus connues telles que Big Ben, le London Eye, Hyde Park… Évidemment, nous vous recommandons fortement de voir ces attractions importantes de Londres, mais en même temps en même temps on ne vous apprendra rien de nouveau sur ces merveilles par rapport à ce que vous pouvez trouver dans tous les guides touristiques classiques. Nous préférons vous parler des endroits secrets que possède cette ville : quand vous les voyez, vous tombez amoureux au premier regard.

Guide alternatif de 10 choses étranges à faire à Londres

Retracez l'histoire du Royaume-Uni au Mason Jar Museum

Tous les touristes passent tôt ou tard par Notting Hill pour faire le tour des étals du marché de Portobello , mais et si je vous disais qu'il existe une autre attraction très spéciale, à deux pas du marché ? Le Museum of Brands, Packaging and Advertising , avec ses 12 000 pots, affiches, jouets et artefacts, vous emmène à travers l'histoire du Royaume-Uni (et au-delà) des années 1800 à nos jours. L'histoire n'a jamais été aussi fascinante .

Changez votre façon de penser en explorant la ville avec les conseils d'un sans-abri

Se déplacer dans la ville et la découvrir par soi-même est fantastique, mais encore plus le faire avec quelqu'un qui connaît la ville à fond. Le projet Unseen Tours est né d'une organisation caritative qui aide les sans-abri à Londres. Le concept est simple et efficace : certaines de ces personnes ont suivi une formation pour devenir guides et animer des groupes de touristes. De cette façon, un touriste a la possibilité de découvrir des côtés inexplorés de la ville , et en même temps, ces sans-abri parviennent à changer leur vie. Vous pouvez visiter Shoreditch et ses ruelles couvertes d'art de rue, mais vous pouvez également explorer Camden et d'autres quartiers.

Visitez une Container City et le plus petit musée de Londres

  Le quartier des Docklands  a été réaménagé ces dernières années, et abrite aujourd'hui des projets très intéressants. Loin des circuits touristiques, Trinity Buoy Wharf abrite des créatifs, le plus petit musée de Londres, le seul phare de la ville et une véritable « container city ». Un endroit où on n'a même pas l'impression d'être à Londres, malgré le fait que l' O2 Arena soit si proche qu'on a l'impression de pouvoir la toucher.

Voir la ville d'en haut depuis la terrasse d'un centre commercial

  Pour une vue parfaite sur la ville, nul besoin d'acheter un billet pour le London Eye ou pour un restaurant onéreux : montez simplement à la terrasse du centre commercial  One New Change (1 New Change, London EC4M 9AF ) pour libre de prendre des photos de cartes postales - d'ici, on dirait presque que vous pourriez toucher la cathédrale Saint-Paul .

Sentez-vous comme si vous étiez sur un autre continent en visitant le plus grand temple hindou en dehors de l'Inde

Le BAPS Shri Swaminarayan Mandir (ne vous inquiétez pas, connaître le nom n'est pas si important !) est un chef-d'œuvre en marbre blanc qui se dresse parmi les bâtiments modernes. Si vous parvenez à assister à un rituel de prière, alors vous serez enchanté par ce festival de sons et de couleurs . Pour s'y rendre il faut prendre le métro jusqu'à Neasden , qui se situe non loin du stade de Wembley : cela prend une demi-heure depuis le centre de Londres, mais on vous assure que ça vaut le coup. Si cela ne correspond pas à votre liste de choses étranges à faire à Londres…

Regardez un film sous les étoiles

Les Anglais, comme il est facile de l'imaginer, adorent le soleil et l'été alors, quand la saison chaude arrive enfin, toutes les excuses sont bonnes pour rester dehors . Pendant l'été, vous pouvez regarder un film sous les étoiles à Somerset House , aux Rooftop Film CLubs de Hoxton, Stratford et Peckham Rye , et à de nombreux autres endroits.

Kayak sur la Tamise

Une croisière sur la Tamise est presque un rite de passage pour tout touriste, mais pensez à pouvoir rentrer chez vous et dire à tous vos amis qu'au lieu de la croisière habituelle vous avez vu Londres à bord d'un canoë ! C'est une expérience qui rendra Londres magique même pour ceux qui connaissent la ville de fond en comble.

Caressez un lama à Mudchute City Farm

Saviez-vous que dans le centre de Londres, à quelques encablures des gratte-ciel de la City, se trouve une City Farm ? Oui, une vraie ferme , avec plus de 100 animaux et 32 ​​acres de terrain. À Mudchute Farm,  il est possible de faire semblant d'être en pleine campagne et de rencontrer des cochons, des moutons, des oies, des lamas et des ânes : les enfants vont adorer mais pas seulement, j'en suis sûr : l'enfant en chacun de vous appréciera sûrement il.

Prendre le thé à 17h dans un bus londonien classique

Ok, prendre le thé classique de 5 heures à Londres n'est pas si inhabituel, au contraire ... mais le prendre dans un bus rouge à impériale , pendant que vous faites le tour de la ville en passant par Buckingham Palace , Piccadilly Circus et tous les d'autres monuments célèbres de Londres, cela le rendra beaucoup plus intéressant. Et rappelez-vous que le rituel du thé implique une myriade de sandwichs, de cupcakes et de divers scones alors… profitez de votre repas !

Apprenez des tours et rêvez d'être Harry Potter

Où mais à Londres pour apprendre l' art de la magie ? Davenports Magic est un magasin de magie fondé en 1898 , situé sous le tunnel du tube Charing Cross . Ici, vous pouvez acheter une baguette magique , des potions et diverses concoctions, mais vous pouvez également participer à un atelier de magie où vous pourrez apprendre quelques tours et émerveiller tous vos amis.

Les 7 endroits secrets les plus surprenants de Londres

Le temple hindou de Londres

A Londres se trouve le plus grand temple hindou en dehors de l'Inde, le temple de Neasden . Ce temple a été construit par des volontaires avec des matériaux de Bulgarie. Nous vous conseillons de le visiter avant 11h pour ne pas déranger, puisque les célébrations religieuses ont lieu à 11h45. Comme c'est un lieu sacré dans l'hindouisme, vous devez entrer pieds nus et ne pas porter de jupes courtes. Le moyen le plus simple de s'y rendre est de prendre le métro jusqu'à l'arrêt Neasden, et de là, vous pourrez vous y rendre à pied en 15/20 minutes. L'entrée est gratuite.

The Rolling Bridge

Le Rolling Bridge, littéralement "le pont qui s'enroule", est situé à Westminster. C'est l'un des ponts les plus originaux au monde, conçu par Thomas Heatherwick. Pour le voir à son moment le plus étonnant, vous devriez venir le visiter un vendredi à midi, quand il commence à s'enrouler automatiquement.

Neal's Yard

En vous promenant dans les rues de Covent Garden à Londres, vous trouverez des endroits comme celui-ci : Neal's Yard . Une place colorée au centre de Londres . Cet endroit caché s'éloigne complètement de l'imaginaire commun des jours gris à Londres. De plus, Neal's Yard compte de nombreux magasins d'aliments naturels et naturels, ainsi que des restaurants végétaliens . Si vous voulez le visiter, il est situé entre les rues de Monmouth Street et Short Gardens.

Marché de Leadenhall

C'est un marché londonien qui remonte au 14ème siècle et était autrefois un marché romain dans le centre-ville, jusqu'au grand incendie de 1666. Sans aucun doute, il continue d'être aujourd'hui l'un des marchés les plus importants et les plus anciens de Londres. De plus, une curiosité que vous ne connaissiez peut-être pas, c'est que certaines scènes du film Harry Potter ont été tournées ici . Nous vous suggérons de le visiter et peut-être d'en profiter pour boire un verre ou acheter quelque chose entre amis dans ce marché particulier de Londres. Trouvez-le sur Gracechurch Street.

Les jardins japonais de Londres

Les jardins de Kyoto sont les jardins japonais de Londres situés au cœur de la ville. Parmi les boutiques de luxe et les restaurants exclusifs, vous trouverez une petite oasis de tranquillité. Tous les éléments qui le composent ont été étudiés pour refléter au mieux les jardins japonais traditionnels. Sa construction a été motivée par le Festival du Japon qui s'est tenu à Londres en 1992. Si vous souhaitez visiter ces jardins, vous les trouverez à Holland Park grâce à une station de métro qui vous y emmène directement et qui porte le même prénom.

Quai de Sainte Catherine

En plus des attractions les plus visitées de Londres, à Tower Bridge , nous trouvons cet endroit. À St Katharine's Dock se trouvait un petit port sur la Tamise au 19e siècle. Dans ce lieu curieux de Londres, vous trouverez des cafés et des boutiques de luxe, ainsi que la taverne The Dickens Inn , une ancienne brasserie qui date du 18e siècle et qui était déjà fréquentée à cette époque par les commerçants de passage sur le port. En fait, nous vous conseillons de le visiter et de prendre une bière, car il est toujours très populaire grâce à sa situation touristique.

Les nez et les oreilles de Soho

Avez-vous pu trouver les 7 nez de Soho ? Vous ne les avez peut-être pas remarqués, mais on dit que celui qui les trouvera aura de la chance avec de l'argent. La prochaine fois que vous visiterez Londres, souvenez-vous-en ! Ces nez ont été créés par le sculpteur Rick Buckley pour protester contre la prolifération des caméras de surveillance à Londres. Cachés dans les rues de Londres se trouvent non seulement ces nez, mais aussi les oreilles créées par l'artiste Tim Fishlock.

Une librairie sur l'eau : Word on the Water

Ce n'est peut-être pas la plus grande et la mieux approvisionnée, mais Word on the Water est certainement la librairie la plus distinctive de Londres. Installé sur une péniche hollandaise datant de 1920, il dispose d'une petite scène sur le toit où se déroulent des spectacles de musique acoustique et des lectures de poésie, tandis qu'à l'intérieur, il est meublé de fauteuils et de canapés, d'un poêle à bois, d'une machine à écrire ancienne et de centaines de nouvelles et des livres d'occasion. Un vrai bijou pour les amoureux des livres !

Le paradis pour les amateurs de néons : God's own Junkyard

God 's own Junkyard est une galerie d'art vraiment unique en son genre. Installé dans un entrepôt de la zone industrielle de Walthamstow, il rassemble toute une série d'enseignes lumineuses, de néons, de statues et de pièces iconiques extraites de cirques désaffectés et de décors de cinéma. Cette collection a été créée pendant 37 ans par Chris Bracey, connu sous le nom de "l'homme néon", et est toujours portée par sa famille aujourd'hui. La galerie est un régal pour les accros d'Instagram, qui peuvent passer du temps à admirer les enseignes lumineuses et boire un verre au Rolling Scones Cafe.

Plan du site