Ce que vous pouvez faire à Londres et nulle part ailleurs

Il y a une raison pour laquelle tant de gens rêvent de déménager à Londres, et ce n’est pas toujours pour le travail. Les aventures londoniennes mènent toujours à de nouvelles découvertes. Il y a des endroits avec tant d’histoire et de caractère qui vous donnent envie de tout savoir sur la ville. Il y a des événements et des lieux que personne d’autre dans le pays ne pourrait reproduire. De plus, la ville est si grande et colorée qu’il y a quelque chose de nouveau à faire chaque jour. Pour les touristes qui veulent voir le vrai Londres, et pour les résidents qui souhaitent en voir plus : voici quelques idées pour vous.

Pizza Express jazz

Imaginez les célèbres boules de pâte et la pizza Romana qui rendent cette chaîne de pizzas britannique si reconnaissable, et combinez-les avec du jazz en direct. Nulle part ailleurs qu’à Londres, Pizza Express n’accueille de jazz. Au sous-sol de leur restaurant de Soho, des tables et des chaises entourent une scène sur laquelle se produisent chaque soir des artistes différents. Ce n’est pas l’endroit le plus connu de la scène londonienne, mais ce secret bien gardé est celui que les amateurs de pizza et de jazz ne voudront pas manquer.

Stepping Stones of Greenwich

La spiritualité est un concept que de plus en plus de personnes souhaitent maîtriser de nos jours. Dans ce monde moderne, vous pouvez vous mettre en relation avec des médiums, des voyants, des tarologues et des astrologues à tout moment et n’importe où, en utilisant des sites en ligne comme TheCircle, où vous trouverez une mine d’informations pour établir une connexion avec un lecteur approprié. Mais si vous êtes vraiment curieux de ce genre de choses, rien ne vaut Greenwich à Londres pour les explorer en personne. Dans la rue principale, vous trouverez un petit magasin appelé Stepping Stones, rempli de bouddhas, de carillons suspendus, d’encens, de CD de méditation et d’autres articles. Elle propose également des ateliers, des massages sportifs, du reiki et des lectures psychiques. C’est un petit centre pour tout ce qui est spirituel et nous le recommandons vivement.

Monopoly walk

Londres est immense, personne ne voudrait jamais la parcourir, n’est-ce pas ? Eh bien, même si vous n’avez pas envie de parcourir le Grand Londres d’un bout à l’autre, il existe un bon moyen de se promener et de faire du tourisme : la promenade Monopoly. Vous pouvez vous déplacer entre les différentes destinations londoniennes du tableau classique du Monopoly, en partant généralement de Old Kent Road et en terminant à Fleet Street. Sur le parcours, vous pouvez cocher des destinations comme la Tour de Londres ou la prison (bien que vous puissiez avoir du mal à trouver un parking gratuit). Il s’agit d’une promenade de 24 kilomètres au total, donc d’une journée complète et active, mais vous verrez toute une série d’arrêts à Londres et vous aurez un aperçu déroutant de ce à quoi pensait le fabricant du Monopoly lorsqu’il a choisi des arrêts comme « Vine Street » pour son célèbre tableau.

Peckham levels

Un ancien parking converti en ateliers créatifs et une nouvelle destination culturelle visant à rassembler les communautés, cet espace est utilisé par des petites entreprises pour les aider à se développer, et par des artistes et des personnes créatives pour travailler. L’une de ces entreprises est The Kiln Rooms, qui aide les potiers en herbe à perfectionner leurs compétences. Du point de vue des visiteurs, Peckham Levels propose des magasins et des restaurants pour tous, tout en aidant la communauté à lancer ses nouveaux produits et entreprises. Avez-vous vu quelque chose de semblable dans une autre ville ? Tout le monde sait que Londres est une plaque tournante pour les arts et la culture, les événements et les activités, mais il est également facile de rester coincé dans une bulle et de ne pas explorer de nouvelles zones. Parfois, vous avez juste besoin de vous rappeler la ville cool dans laquelle vous vous trouvez et d’essayer quelque chose de nouveau.